Mikki Monnin est né le 30 août 1996 à Vychni Volotchek (Russie). C’est en 1998 qu’il atterrit en Suisse avec sa famille adoptive accompagné de son frère et sa sœur.
En décembre 2009, il prend part à ses premiers cours de Breakdance. Après seulement 2 ans de cours, il part s’entraîner de son côté. À côté des battles, Mikki participe à la création d’une comédie musicale (2012-2013).
En 2014, il part pour 3 mois à Berlin prendre des cours d’allemand. A côté il s’entraîne à la Flying Steps Academy. A son retour en Suisse, il enchaîne projets et battles un peu partout dans la Suisse et à l’étranger. En 2015, Mikki commence à enseigner et à se rapprocher de certaines écoles implantées à Neuchâtel. Dans la même année il prend part au projet « 120 secondes présente Paléo » présenté par Vincent Veillon et Vincent Kucholl. De 2015 à 2016 Mikki enseigne un peu partout en Suisse (Breaking/Experimental/Movement Research). Après trois mois de préparation, Mikki prend part aux Red Bull BC One Cypher a Zurich. Il atteint le top 8. Suite à ça, il décide de mettre le Breaking sur pause et d’explorer autre chose. C’est en 2017 qu’il commence à développer son style et apprend à connaître son corps.
En janvier 2018 il décide de s’investir à 100% dans la danse. Il commence une année préparatoire au sein du MDC (Melinda Dance Center) à Neuchâtel. Il participe à différents projets (contest / shows / representation). Il prend des cours de Ballet, placement technique et contemporain et même préparation physique. Durant sa préparation, il rencontre Olive Lopez qu’il l’aidera à trouver sa voie et développer sa physicalité.
En 2019 il se présente à ses premières auditions. En août 2019, il débute sa formation à Tanzwerk 101 (Zürich). En 2021, il recommencera à se refocus sur son break et atteindra deux années de suite les demis finales des Red Bull BC One City Cypher.
Il est actuellement en Bachelor. Il s’apprête à travailler pour Company MEK.